
Etape 1 : Indiquer des tags dans la zone de texte Powerpoint
1 - Dans le menu Format de Powerpoint 2007, sélectionner la rubrique Taille.
2 - Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionner l'onglet 'Texte de remplacement'
3 - Indiquer les informations suivantes :

Le Tag peut être le mot clé de votre choix mais il doit être entouré de crochets [].
Etape 2 : Définir la zone graphique transparente à côté de la zone de texte qui sera associé au tableau issu de Slidie qui calculera les parts de marché des marques.
Etape 3 : Dans Slidie, création de la transformation permettant de remplir les annotations.
Soit le tableau suivant en entrée dans Slidie
| Part de Marché |
Marque 1 | 25,5 |
Marque 2 | 9,8 |
Marque 3 | 7,9 |
Marque Autres | 56,8 |
1 - Création des annotations.
La récupération des annotations se fait par l'intermédiaire d'un script Python :
# Récupération du tableau
t = ARG1
# Récupération du tableau
# FirstOf prend la première valeur d'une énumération
# ToString("0.0'%'") permet de fixer le format de l'annotation
# Règles d'extractions :
# Extraction des colonnes : t.Columns[i]
# Extraction des lignes : t.Rows[i]
# Extraction des calculs : t.Calculations[i]
t.Annotations["TAG1"] = FirstOf((t.Columns[1].Rows[1].Calculations[1].Values)).ToString("0.0'%'")
t.Annotations["TAG2"] = FirstOf((t.Columns[1].Rows[2].Calculations[1].Values)).ToString("0.0'%'")
t.Annotations["TAG3"] = FirstOf((t.Columns[1].Rows[3].Calculations[1].Values)).ToString("0.0'%'")
t.Annotations["TAG4"] = FirstOf((t.Columns[1].Rows[4].Calculations[1].Values)).ToString("0.0'%'")
# Stockage du tableau
RESULT = t
2 - Vidage du tableau
Ici également, il faut utiliser un script PYTHON pour vider complétement le tableau.
# Récupération du tableau
t = ARG1
# Extraction d'une seule cellule du tableau
t = t.Columns[1].Rows[1].Calculations[1]
# Suppression des textes colonnes
t.Columns.Texts = Enumerate("")
# Suppression des textes lignes
t.Rows.Texts = Enumerate("")
# Mis à blanc des valeurs
t.Values = Enumerate("")
# Stockage du tableau
RESULT = t
3 - Le tableau ainsi généré peut maintenant être associé au graphique Powerpoint "à blanc" dans l'assistant rapport. Le résultat des annotations est le suivant :

Une précision:
RépondreSupprimerOn peut aussi indiquer comment formatter les valeurs dans Powerpoint...
par exemple:
Marque1 = [MARQUE1:0.0%]
utilisera le masque de formattage '0.0%' pour afficher la valeur issue de MARQUE1.
Mais dans ce cas la valeur de l'annotation DOIT être NUMERIQUE (donc non formattée en amont, bien sûr!)